Tout d’abord, il faut savoir que vous trouverez du magnésium sous de multiples formes : en gel, en poudre, en format à mâcher, en chlorure, en comprimé avec des vitamines B, combiné avec du collagène, entre autres. Consultez votre médecin pour savoir quelle présentation convient le mieux à vos besoins.
De plus, le magnésium avec le collagène est une combinaison idéale pour le le bon fonctionnement de l’organisme et du métabolisme.
Le magnésium apporte de grands bénéfices au système musculaire et régule l’activité nerveuse En général, la protéine de collagène est à son tour essentielle pour régénérer le cartilage, l’ensemble des tissus conjonctifs et les articulations. Il est idéal pour les sportifs, car il contribue à assurer une bonne fixation du calcium dans l’organisme.
La consommation de magnésium avec du collagène servira relaxant musculaire et nous aidera à soulager les éventuelles contractions musculaires causées par le stress et la tension. Cette combinaison pourrait ralentir le vieillissement prématurée du système osseux et des articulations. Il prévient les migraines et nous aide à nous reposer correctement la nuit, comme nous l’avons dit précédemment en raison de son effet relaxant.
Cette combinaison est également excellente pour le traitement de toutes les maladies qui sont liées à l’usure des tissus tels que les os, les ligaments, les articulations et les muscles. Le collagène parvient à les régénérer et à améliorer leur santé, notamment lorsqu’ils souffrent d’arthrose, de déchirure des ligaments, d’ostéoporose, etc.
Le magnésium avec collagène est un traitement naturel qui pourrait avoir des effets secondaires, par conséquent, bien qu’il s’agisse de substances naturelles, elles peuvent également ont des contre-indications ou des effets secondaires. N’oubliez jamais consultez votre médecin avant de commencer tout traitement, même s’il est naturel. Votre médecin ou votre nutritionniste pourra vous prescrire la dose exacte que vous devez prendre chaque jour.
Si vous allez commencer un traitement avec du magnésium et du collagène, vous devez savoir que le magnésium pourrait générer un effet laxatif dans l’organisme.
Si une personne a des problèmes rénaux, elle doit toujours consulter son médecin de famille si elle souhaite commencer un traitement au magnésium.
Il est possible d’optimiser les niveaux de magnésium en consommant certains aliments tels que : les noix et les graines, les légumes à feuilles vertes, les algues, les graines de courge, la coriandre et le beurre d’amande. De plus, les légumes verts fournissent du collagène à l’organisme. De plus, les fruits rouges, jaunes et oranges aident à la production naturelle de collagène.
Dans les articles suivants, vous pouvez voir des aliments plus riches en magnésium et des aliments pour produire du collagène.
Cet article est simplement informatif, dans kylosa nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.