Effets secondaires de la cascara sagrada

L’utilisation du cascara sagrada est de plus en plus courante, mais beaucoup de personnes ignorent ses contre-indications et ses effets négatifs. Le site effets secondaires de la cascara sagrada sont diverses et, pour cette raison, à kylosa, nous voulons vous avertir de la manière dont vous devez le prendre et, surtout, de qui ne doit jamais le prendre. La première chose que vous devez savoir est qu’il n’influence pas la combustion des graisses corporelles comme beaucoup de gens le croient, mais fonctionne uniquement comme un laxatif et ce n’est que de cette manière qu’il peut vous aider à perdre du poids. Si vous envisagez de commencer à en prendre, continuez à lire cet article dans lequel nous vous parlons des effets secondaires de cette plante et, surtout, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer à l’utiliser.

A quoi sert le cascara sagrada ?

L’enveloppe sacrée est obtenu à partir de l’écorce des branches et du tronc d’un arbre appelé Rhamnus prusiana caractéristique de l’Amérique du Nord. Il est ainsi nommé parce qu’on dit qu’il s’agit du matériau que Noé a utilisé pour construire son arche. Il peut être pris à la fois sous forme de poudre sous forme de comprimés ou capsules de cascara sagrada que l’on trouve dans les herboristeries et les pharmacies.

Sa fonction est claire, il s’agit de stimuler le système nerveux et surtout de pour stimuler les intestins grâce à son action directe sur les parois du côlon. En fait, son effet est si puissant que son effet se fait sentir dès 6 heures après la prise.

Comme son effet est très puissant, son utilisation ne doit pas être prise à la légère et nous ne pouvons pas nous soigner seuls avec cette plante, mais il est nécessaire qu’un médecin contrôle les doses et la fréquence des prises, que nous voulions l’utiliser ou non. cascara sagrada pour la perte de poids comme si nous voulions utiliser le cascara sagrada pour la constipation.. Par exemple, si nous avons une indigestion ou si nous voulons traiter une légère constipation, il n’est pas recommandé de prendre cette plante seule pour traiter le problème.

Effets secondaires du cascara sagrada - À quoi sert le cascara sagrada ?

Effets secondaires de la cascara sagrada

Bien qu’il ne soit pas considéré comme un remède dangereux, il convient de noter que, comme tout le reste, Le cascara sagrada en excès a des effets négatifs. et sa consommation sans surveillance médicale n’est donc pas conseillée. Si vous devez l’utiliser, ne le faites que pendant quelques jours, car si vous en abusez, voici ce qui peut se produire effets secondaires:

  • Dépendance au côlon : parce qu’il s’agit d’un laxatif très efficace, le côlon peut se détendre et perdre son tonus au point d’entraîner une perte de motilité et de fonction d’évacuation.
  • Problèmes intestinaux : comme nous l’avons déjà mentionné, il intervient dans le système nerveux lié à l’intestin, donc si vous l’utilisez trop souvent, vous pouvez ressentir des douleurs d’estomac, des crampes ou des diarrhées.
  • Manque d’absorption des nutriments : l’accélération de l’intestin si cette plante est prise en excès signifie que les nutriments ne sont pas absorbés de la meilleure façon possible, car il n’y a pas assez de temps pour que l’ensemble du processus se déroule.
  • Déséquilibre en potassium : En raison d’un manque d’absorption, c’est l’un des nutriments qui, lorsqu’il n’est pas retenu, peut entraîner certaines anomalies telles que des crampes musculaires, de la constipation, des arythmies ou des problèmes musculaires.
  • Mauvaise absorption des graisses : en raison de ses propriétés laxatives, il peut également entraîner une mauvaise absorption des graisses, ce qui peut se manifester par des selles malodorantes ou grasses.

En outre, nous vous conseillons de ne pas utiliser le cascara sagrada pour perdre du poids si votre intention est de brûler des graisses et si vous ne le faites pas sous la supervision d’un médecin ou d’un nutritionniste. La seule façon prouvée dont le cascara sagrada aide à perdre du poids est qu’il agit comme un… puissant laxatif et qu’en en abusant, il empêche l’absorption des graisses. Mais ce dernier, comme nous l’avons mentionné, se produit avec les nutriments en général en affectant la muqueuse des intestins et, pour cette raison, son utilisation incontrôlée n’est pas conseillée.

Effets secondaires du cascara sagrada - Effets secondaires du cascara sagrada

Dose journalière recommandée de cascara sagrada.

Le site dose de cascara sagrada ne doit jamais dépasser 1 000 mg par jour, en fait il est conseillé de prendre entre 350 et 1 000 mg par jour mais pas plus. Il est recommandé de prendre 1 à 4 capsules le soir. Cependant, ne l’utilisez pas pendant plus de 10 jours et augmentez la quantité petit à petit. Commencez par un seul et continuez à augmenter la dose jusqu’à ce que le résultat soit atteint. Si vous souhaitez le préparer comme un thé, 1 cuillère à soupe divisée en 2 tasses de thé dans de l’eau bouillante suffira. Buvez-le avant d’aller vous coucher lorsqu’il est à température ambiante.

Contre-indications de la cascara sagrada

En plus de savoir à quoi il sert et quelles sont ses contre-indications, il est également important de savoir à quoi il sert. effets secondaires de la cascara sagrada il est nécessaire de savoir qui ne doit pas consommer ou utiliser cette plante de quelque manière que ce soit. Ainsi, parmi les contre-indications de la cascara sagrada nous trouvons ce qui suit :

  • Enceinte : cette plante a des effets abortifs et son utilisation pendant la grossesse est fortement déconseillée.
  • Nourrissons et enfants de moins de 6 ans : en raison de ses effets puissants sur le système digestif, son utilisation est déconseillée aux femmes qui allaitent, aux nourrissons et aux enfants de moins de six ans.
  • Les personnes souffrant de constipation chronique : L’utilisation prolongée et les doses élevées ne sont pas recommandées pour les personnes souffrant de constipation chronique, car l’utilisation excessive de cette plante affecte le côlon, réduisant son mouvement et sa fonctionnalité et aggravant ainsi la constipation. Si l’on veut traiter ce problème, il est préférable d’utiliser cette plante de façon très sporadique et sous instructions médicales.
  • Les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable : comme il a un fort effet laxatif, il est fortement déconseillé aux personnes souffrant du syndrome du côlon irritable.
  • Les personnes prenant des laxatifs : si vous souffrez de constipation et que vous prenez déjà des médicaments laxatifs, vous ne devez pas prendre de cascara sagrada, car l’augmentation des effets laxatifs peut être dangereuse pour votre santé.
  • Problèmes cardio-vasculaires et pendant les menstruations : comme il active fortement la circulation sanguine, et a donc des effets abortifs, sa consommation est contre-indiquée en cas de maladie cardiovasculaire et pendant les menstruations.

Comme vous pouvez le constater, la fonction de la cascara sagrada en tant que laxatif est efficace à 100%, mais malgré cela, il faut tenir compte de ses effets secondaires et, surtout, les personnes souffrant de l’une des différentes situations décrites ci-dessus doivent être vigilantes.

Cet article est purement informatif. Chez kylosa, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement médical ou d’établir un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin si vous souffrez d’une quelconque affection ou gêne.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Effets secondaires de la cascara sagradaNous vous recommandons de consulter notre catégorie Médicaments et compléments alimentaires.