(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Balance Connectée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Balance Connectée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Balance Connectée !
Notre sélection de balance connectée
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Guide d’achat balance connectée
SOMMAIRE : La présence de l’impédancemètre | La connectivité de la balance connectée | Le revêtement et l’écran de la balance | Les options disponibles sur les balances connectées | Top des ventes
Bienvenue sur notre guide d’achat consacré aux balances connectées. Innovant, cet appareil permet de suivre l’évolution de vos données. Grâce à la connectivité, vous pourrez les retrouver sur une application smartphone. Commercialisée avec plusieurs options, la balance connectée peut devenir un véritable coach virtuel.
Une balance connectée est un pèse-personne innovant qui comprend plusieurs fonctionnalités et une connectivité pouvant être associée à une application sur smartphone. Apportant une meilleure précision, cet appareil vous indiquera également de nouvelles valeurs comme le taux de graisse ou le niveau de muscle dans votre corps.
Pour bien choisir sa balance connectée, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
? La présence de l’impédancemètre
? La connectivité de la balance connectée
? Le revêtement et l’écran de la balance
? Les options disponibles sur les balances connectées
Vous pouvez cliquer sur un lien ci-dessus pour accéder au paragraphe correspondant. Pour consulter les meilleurs modèles, nous vous invitons à consulter notre classement des meilleures balances connectées.
La présence de l’impédancemètre
Une des particularités de la balance connectée réside dans la présence de l’impédancemètre. Derrière ce nom se cache une technologie qui permet de connaître votre niveau de graisse et de muscle de votre corps.
La balance connectée envoie un léger courant électrique qui traverse l’ensemble du corps humain. Des capteurs analysent la résistance de votre corps au courant électrique. La graisse est plus résistante que les muscles. Elle ralentit le courant électrique. Cependant, l’appareil analyse uniquement la résistance au courant électrique depuis vos jambes. Le logiciel fait ensuite une estimation de votre taux de graisse présent dans le corps.
Les modèles les plus innovants vont plus loin et peuvent évaluer la masse musculaire, le volume d’eau et la masse osseuse du corps. Ces données seront très utiles pour suivre l’évolution de votre poids.
La connectivité de la balance connectée
Le partage d’informations entre votre balance connectée et votre smartphone avec une application est possible avec le Bluetooth et / ou le WiFi.
Avec une connectivité en WiFi, la balance connectée envoie les informations directement sur les serveurs de l’application. Vous pourrez recevoir les informations en quelques secondes sur l’application. Cependant, le paramétrage de départ sera un peu plus long que le Bluetooth.
Concernant la connectivité en Bluetooth, l’appareil envoie les données sur votre application dès que le smartphone (ou la tablette tactile) sera à proximité. L’appareillage entre les deux appareils est plus simple et demande peu de temps.
L’avantage de ces applications est double. Il vous permet de suivre l’évolution de vos données et d’analyser vos performances tant au niveau du taux de graisse, de la masse musculaire, etc.
Le revêtement et l’écran de la balance
La balance connectée bénéficie d’une qualité supérieure des matériaux. La très grande majorité des appareils est équipée d’un revêtement en verre trempé. Il offre une précision fiable, un nettoyage simple, et un design plus sympathique. Cependant, vous devrez veiller à ne pas mettre d’eau sur cette surface qui pourrait s’avérer glissante. Certaines marques ont installé des parties en caoutchouc pour éviter de glisser.
Concernant l’écran de la balance connecté, c’est généralement un écran LCD qui est installé sur les appareils. Il permet d’afficher précisément l’ensemble de vos données et de pouvoir les visualiser grâce à un petit écran de contrôle. Toutefois, les données resteront accessibles dans l’application smartphone. Certaines balances connectées offrent un contrôle des paramètres depuis son smartphone.
Les options disponibles sur les balances connectées
La balance connectée est un appareil innovant qui équipe de plus en plus de ménages français. Les marques ont développé des options et fonctionnalités pour s’adapter à toute la famille :
? La mise en marche / arrêt automatique : cette option permet à l’appareil de s’allumer dès qu’une personne monte sur la balance. Dès que la personne descend, l’appareil s’éteint au bout de quelques secondes. Elle évite à la batterie ou aux piles de se décharger trop rapidement.
? La configuration du nombre d’utilisateurs : l’appareil enregistre vos données et reconnait la personne dès qu’elle monte sur la balance. Elle peut enregistrer jusqu’à 10 utilisateurs pour les modèles les mieux équipés.
? Le mode bébé ou grossesse : avec cette fonctionnalité, vous pourrez suivre la croissance de votre bébé en le prenant dans vos bras. Elle permet aussi de suivre les données pendant votre grossesse.
? La batterie : certains modèles embarquent une batterie au lieu des piles. Plus écologique, il suffit de recharger la balance dès que celle-ci est déchargée.
? L’affichage de la météo : bien que ce soit un gadget, la connectivité rend possible le partage des données météorologiques de votre région afin de vous avertir sur la météo du jour.
Nous espérons que ce guide d’achat des balances connectées vous apportera tous les éléments pour bien choisir son modèle.
Top des ventes
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:18:39