Cascara sagrada, ou également connu sous le nom scientifique de Rhammus purshianaest l’extrait obtenu à partir de l’écorce d’un arbre à feuilles caduques appartenant à la famille des rhamnaceae. L’arbre est originaire des forêts de conifères du nord-ouest des États-Unis et du Canada, mais il est également cultivé dans certaines régions d’Afrique centrale.
Le cascara sagrada est actuellement consommé comme complément alimentaire pour la perte de poids, bien qu’il ait été traditionnellement utilisé pour le traitement de divers troubles digestifs. Continuez à lire cet article et découvrez en détail à quoi sert le cascara sagrada et comment le prendre de la bonne manière.
Composition nutritionnelle de la cascara sagrada.
Le site coquille sacrée est le extrait de l’écorce de l’arbre appelé Rhamnus Prusianaqui est composé des nutriments suivants :
- Anthraquinones : est le principal composé de cet extrait. Cette substance est riche en propriétés laxatives et dépuratives.
- Dérivés de l’anthracène : barbaloïne, émodine, hétérodianthrones et franguline.
- Glycosides : est riche en rhamnoxanthine, chrysaloin et emodol.
- Acides : dont les acides chrysophanique, oxalique et syringique.
- L’extrait de son écorce contient également : des tanins, des fibres, des résines et de la rhamnotoxine.
A quoi sert le cascara sagrada ?
L’extrait de cet arbre était traditionnellement utilisé comme un remède médicinal pour certains troubles digestifscomme la constipation et les douleurs d’estomac. La cascara sagrada a été utilisée comme traitement pour ce type de problème en raison de sa richesse en anthraquinones, une substance dotée d’une puissante capacité d’absorption. propriétés laxatives. Ces propriétés avaient une fonction cathartique, c’est-à-dire qu’elles accélèrent le processus de défécation en stimulant les terminaisons nerveuses de l’intestin, provoquant ainsi une augmentation du transit intestinal, ce qui entraîne une évacuation rapide des matières fécales.
Bien que l’écorce soit toujours utilisée comme un remède digestif, de nos jours, en raison de cette fonction laxative et dépurative, elle est également utilisée comme un complément alimentaire pour l’amincissementLes avantages suivants peuvent être obtenus :
- Comme nous l’avons indiqué, son action laxative et purgative accélère le transit intestinal, ce qui contribue à réduire la rétention de dépôts dans l’organisme.
- Il améliore également le fonctionnement de notre foie et la production de bile, car il possède des propriétés cholagogues qui permettent d’accélérer le métabolisme hépatique et, par conséquent, d’augmenter la combustion des graisses.
- Enfin, il contribue à réduire les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang grâce à sa richesse en acides et en tanins.
Comment prendre le cascara sagrada – dose recommandée
La cascara sagrada peut être consommée sous l’une ou l’autre des formes suivantes infusion, gélules et extrait sous forme liquide.. Quelle que soit l’option choisie, le la dose quotidienne doit être comprise entre 350 et 600 mget ne doit jamais dépasser 1000 mg par jour. En outre, vous ne devez pas prendre ce remède naturel pendant plus de 10 jours d’affilée pour éviter les effets indésirables.
Dans le cas des gélules, il est recommandé de prendre 1 à 2 comprimés le soir, avant de s’endormir. Cependant, si vous souhaitez le consommer sous forme d’infusion, vous devez ajouter une cuillère à café de cascara sagrada à deux tasses d’eau bouillante. Il faut ensuite filtrer le mélange et le boire avant de se coucher, lorsque l’infusion est tiède.
Effets secondaires et contre-indications du cascara sagrada
Un excès de ce remède médicinal peut causer effets secondaires comme des douleurs abdominales, des diarrhées, des vomissements, des flatulences et un malaise général. En outre, le cascara sagrada est totalement contre-indiqué dans les cas suivants:
- Enfants de moins de 6 ans : ce remède a des actions puissantes sur les processus digestifs, il pourrait donc être un traitement trop fort pour ces cas.
- Les femmes enceintes : son utilisation est strictement interdite, car elle peut provoquer des fausses couches.
- Constipation chronique et syndrome du côlon irritable : n’est pas recommandé dans ces cas, car la consommation régulière de ce remède pourrait entraîner une diminution du fonctionnement du côlon et, par conséquent, augmenter la constipation. Il ne convient pas non plus aux personnes souffrant du syndrome du côlon irritable en raison de ses propriétés laxatives.
- Les personnes suivant un traitement laxatif : l’utilisation de cette plante pourrait être dangereuse dans ce type de cas, car elle potentialiserait les effets de ces traitements.
Cet article est purement informatif, à kylosa nous n’avons pas l’autorité de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas d’affection ou de malaise.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à À quoi sert le cascara sagrada et comment le prendre ?Nous vous recommandons de consulter notre catégorie Médicaments et compléments alimentaires.