Thé de roche : propriétés, avantages et utilisations

Image : Déchets

Le rock tea, aussi appelé Thé de montagne, thé d’Aragon ou jasonia glutinosaest une plante qui pousse entre les fissures des rochers dans les zones montagneuses, d’où son nom. Il a un goût amer et un arôme puissant dû à la concentration d’huiles essentielles qu’il possède. En outre, elle présente de nombreux avantages et propriétés pour la santé.

Bien qu’il soit appelé thé de roche, ce n’est pas un thé mais une plante. Il est toutefois possible d’en préparer des infusions. Si vous voulez en savoir plus sur le thé de roche et ses propriétés, ses avantages et ses utilisationsNe manquez pas le prochain article d’un guide où nous vous raconterons tout cela.

Propriétés du thé des roches

Le thé des rochers ou jasonia glutinosa a de nombreuses propriétés très bénéfiques pour votre corps et peut vous aider en cas de rhume, d’indigestion, de lourdeur, de gaz, entre autres. Il est très indiqué pour le traitement des problèmes digestifs, car la plupart de ses bienfaits sont liés à la douleur et à une mauvaise digestion. Ce sont quelques-unes des propriétés du thé des rochers :

  • Antiseptique et anti-inflammatoireSes propriétés antiseptiques en font une grande alliée pour nettoyer les blessures ou soigner les brûlures.
  • DigestifsLa “Tea Party” : aide votre corps à réduire le gonflement abdominal causé par une production excessive de gaz, ainsi qu’à éviter les brûlures d’estomac après un gros repas.
  • CarminativasL’effet carminatif : son effet carminatif agit en favorisant l’expulsion des gaz qui vous font gonfler et l’inconfort désagréable qui en résulte.
  • AntioxydantsL’une des propriétés les plus intéressantes du thé de roche est sa capacité à réduire les radicaux libres de l’organisme, principaux responsables du stress oxydatif sur la peau. Il est donc un bon allié pour les soins de beauté.
  • HydratantsLe rock tea : Si vous avez du mal à boire la quantité d’eau recommandée par jour, le rock tea a une grande capacité à hydrater le corps. Vous pouvez donc l’utiliser au lieu de boire des boissons gazeuses qui ne sont pas bénéfiques pour votre corps.

Si vous voulez en savoir plus sur les remèdes maison pour soulager les douleurs intestinales, ne manquez pas nos articles Les meilleures infusions pour les maux d’estomac et Les meilleures infusions pour la gastrite.

À quoi sert le thé de roche – avantages et utilisations

Et en plus de ses propriétés, nous ne voulons pas manquer l’occasion de vous faire part de toutes les les bienfaits de l’infusion de thé de roche. Buvez une infusion de jasonia glutinosa tous les jours et vous en constaterez les bienfaits, notamment au niveau de la digestion.

  • Réduit les brûlures d’estomacThé de roche : Le thé de roche est le meilleur allié après un repas lourd car il stimule grandement les sécrétions de l’estomac et prévient les brûlures d’estomac.
  • Soulage les spasmes abdominauxLe “Mildew” : aide à contrôler et à réduire les spasmes intestinaux et les crampes menstruelles, afin que vous puissiez le prendre pour éviter les douleurs des règles.
  • Améliore les rhumesHuiles essentielles : lorsqu’elles sont utilisées à sec, les huiles essentielles libèrent tout leur potentiel et peuvent aider à soulager la congestion nasale en cas de froid.
  • Améliore la circulation : il est recommandé de boire des infusions de thé de roche pour les problèmes de varices et de retour veineux.
  • Combattre la mauvaise haleinePour éliminer l’halitose, il est conseillé de boire le thé de roche en infusion, bien que nous vous conseillons également de vous gargariser avec lui pour augmenter la sensation de fraîcheur.
  • Vous aide à perdre du poidsThé de roche : Si on le prend avec d’autres aliments, le thé de roche a un effet rassasiant et aide l’organisme à ralentir le processus de digestion. Cela vous aidera en provoquant un sentiment de satiété et vous permettra de contenir l’anxiété jusqu’au prochain repas.
  • Lutte contre les maux de têteThéine : sert de remède pour diminuer la tension et soulager les maux de tête en se relaxant et peut avoir un léger effet sédatif car elle ne contient pas de théine.
  • Stimule l’appétitBoire une infusion de thé de roche avant les repas stimulera l’appétit. La jasonia gluante peut avoir l’effet inverse, alors prenez-la en apéritif pour stimuler l’appétit et en accompagnement des repas pour obtenir un effet rassasiant.
  • Soulage la douleur des contusionsL’utilisation de l’aloe vera : peut réduire l’inflammation et aider à nettoyer les plaies sans saignement lorsqu’il est appliqué localement.
Thé de roche : propriétés, avantages et utilisations - A quoi sert le thé de roche - avantages et utilisations

Comment boire du rock tea

Comme vous pouvez le voir, les utilisations du thé des roches sont nombreuses. Si vous voulez profiter de tous ses avantages, mais que vous ne savez pas comment le préparer, dans un guide nous vous expliquons comment faire une infusion de thé de roche et comment la préparer pour des utilisations topiques.

Comment faire du thé de roche

  1. Comme toute autre tisane, le rock tea doit être préparé avec de l’eau très propre.
  2. Faites chauffer 1 litre d’eau dans une casserole et ajoutez 2 ou 3 cuillères à café de fleurs de thé de roche.
  3. Laissez-le reposer et servez. Il vous permettra de préparer 3 tasses. Idéalement, utilisez une cuillère à café par tasse.
  4. Si vous comptez utiliser le perfusion pour les douleurs intestinalesVous pouvez ajouter des herbes comme la sarriette et la mélisse.
  5. Si vous comptez utiliser le thé de roche amincissantn’ajoutez pas de sucre. Vous pouvez utiliser d’autres édulcorants tels que le stévia, car il a un goût amer prononcé que vous voudrez peut-être sucrer.
  6. Si vous comptez utiliser le le thé au rocher pour la mauvaise haleineN’oubliez pas d’ajouter également quelques feuilles de menthe et un peu d’anis vert pour renforcer ses effets rafraîchissants.

Nous recommandons de ne pas boire plus de 2 tasses de rock tea par jour.

Si vous voulez profiter des propriétés anti-inflammatoires du thé de roche et l’utiliser pour les bleus ou les coups, combinez le thé de roche avec des herbes telles que le thym, la queue du chat et le souci. Mouillez la zone affectée avec la perfusion.

Vous pouvez conserver le thé au réfrigérateur, mais nous vous recommandons de ne préparer que la quantité que vous consommerez chaque jour pour le déguster frais.

Cet article est simplement informatif, dans kylosa nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise de quelque nature que ce soit.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Thé de roche : propriétés, avantages et utilisationsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Médicaments et compléments.