Comment prendre des fleurs de Bach

Le Fleurs de Bach sont un ensemble de préparations florales faites à la main, à partir de la macération de certaines fleurs dans de l’eau diluée dans du brandy pour leur bonne conservation. Ils constituent un remède par opposition aux mesures pharmacologiques, puisqu’ils sont d’origine naturelle, utilisées en homéopathie. Bien que leur utilisation à des fins médicales soit très controversée, ces 38 types de fleurs aident à équilibrer les états émotionnels négatifs tels que la peur, le manque de confiance en soi ou l’anxiété que nous pouvons ressentir lorsque nous sommes confrontés à différentes situations dans la journée. Dans aComment nous allons vous dire comment prendre les fleurs de Bach pour obtenir une meilleure réponse à votre traitement.

Les étapes à suivre :

1

Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels pour contrecarrer les états négatifs de notre personne. Bien qu’il n’y ait pas de limite à votre dose, vous pouvez utiliser cette solution autant de fois par jour que vous en avez besoin. Il est recommandé de prendre deux gouttes par volumea, mais nous pouvons doubler ce montant si l’occasion l’exige, c’est-à-dire dans les cas où notre personne est le plus bouleversée, où il est nécessaire de contrecarrer rapidement les sensations négatives dont nous souffrons. La quantité totale journalière n’est pas non plus précisée dans son intégralité, sauf qu’il est recommandé de faire un minimum de quatre prises quotidiennes de deux gouttes, diluées ou non dans l’eau.

Dans cet article, nous vous expliquons comment comprendre une thérapie par les fleurs de Bach afin que vous sachiez en quoi consiste ce type de traitement.

2

Le type de fleurs de Bach que nous mélangerons dans les différentes façons de les prendre, dépendra conseils de spécialistes dans ce type de fleur comme votre herboriste habituel pourrait l’être. Selon l’humeur que nous voulons corriger, nous utiliserons l’un ou l’autre des 38 types de fleurs qui existent comme remède naturel dans cette philosophie.

Dans cet article, nous vous proposons une liste de fleurs de Bach afin que vous puissiez connaître tous les types qui existent.

Comment prendre des fleurs de Bach - Étape 2

3

L’une des façons de les prendre est dans un verre d’eau. Pour corriger les humeurs qui nécessitent peu de temps de traitement et en fonction de la combinaison de fleurs recommandée par votre phytothérapeute, vous pouvez ajouter deux gouttes d’eau de chaque fleur dans un verre d’eau et le boire à petites gorgées. Si ce que vous devez corriger est à long terme, vous pouvez ajouter deux fois plus de gouttes dans votre verre et le boire pendant la journée.

Certaines des affections qui peuvent être traitées avec les fleurs de Bach sont l’insomnie, la constipation et même le psoriasis.

4

Nous pouvons créer une préparation dans un bocal pour les traitements chroniques. De cette façon, elle sera plus économique et la solution aqueuse des fleurs de Bach durera plus longtemps, surtout si nous la conservons dans un endroit frais comme le réfrigérateur.

Pour cette préparation, procurez-vous une bouteille de 30 ml et ajoutez deux gouttes de chaque fleur choisie en les mélangeant à de l’eau minérale jusqu’à ce que vous remplissiez toute la bouteille. Prenez-en quatre gouttes au moins quatre fois par jour, sur une base quotidienne. Si vous avez besoin de les prendre occasionnellement parce que vous en ressentez le besoin, vous pouvez le faire sans attendre le prochain coup de feu.

Comment prendre des fleurs de Bach - Étape 4

5

On peut prendre des fleurs de Bach en les mettant directement sur la langue. On peut ajouter deux gouttes d’eau non diluée directement dans la bouche. C’est la façon la plus onéreuse de prendre ces remèdes et son goût est plus fort dans la bouche en raison de l’eau-de-vie qu’elle contient, donc bien qu’elle soit aussi efficace que de les diluer dans un verre, elle n’est pas la plus conseillée en raison de son mauvais goût.

6

Quelle que soit la manière dont nous les prenons, le résultat est le même, mais il dépendra de notre confort, de la fréquence d’utilisation que nous donnons aux fleurs de Bach qui influencera notre manière de les administrer. Il ne modifie pas son effet en le diluant plus ou moins dans l’eauCe traitement consiste à le prendre, à être constant et à avoir confiance en ses résultats.

Cet article est simplement informatif, dans kylosa nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment prendre des fleurs de BachNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Médicaments et compléments.