Que se passe-t-il si un homme prend des pilules contraceptives

La pilule contraceptive est une méthode de prévention de la grossesse et de régulation des cycles menstruels des femmes basée sur une combinaison d’hormones – œstrogène et progestatif.

Ces pilules sont prises par voie orale et, une fois digérées, la charge hormonale passe dans le sang, d’où elle se répand dans tout l’organisme. Parmi les effets des pilules contraceptives sur le corps d’une femme, il y a le fait qu’elles empêchent les ovaires de produire des ovules, empêchant ainsi la fécondation. Ils provoquent également des modifications de la glaire cervicale qui rendent le passage des spermatozoïdes plus difficile.

Mais que se passerait-il si, au lieu d’une femme, c’était un homme qui les prenait ? Si vous avez ce doute dans l’article suivant de l’kylosa, nous vous expliquons que se passe-t-il si un homme prend des pilules contraceptivesNous vous donnerons également des informations sur la façon d’obtenir des hormones pour être une femme.

Les pilules contraceptives chez l’homme : les effets

Tout d’abord, nous devons vous dire qu’il ne faut jamais prendre un médicament qui n’a pas été prescrit par un médecin, souvent en croyant que nous obtiendrons certains effets en prenant un médicament qui finit par aggraver notre état et mettre notre santé en danger.

Comme nous vous l’avons déjà dit, les pilules contraceptives sont composées de deux types d’hormones : l’œstrogène et la progestine, deux éléments que le corps d’une femme produit naturellement. Le corps masculin produit également ces deux hormones, sans aller plus loin, la progestine est indispensable à la formation de la testostérone et avec les oestrogènes les spermatozoïdes sont développés, mais la quantité est beaucoup moins importante que dans le cas des femmes. À ce stade, nous pouvons nous demander, ¿Que se passe-t-il si un homme prend des pilules contraceptives ?Quels effets le changement hormonal aurait-il sur votre corps ?

Dans le cas où je prendrais une ou deux pilules ne feraient pas de malJ’aurais tout au plus quelques nausées. Cependant, la charge hormonale de deux pilules n’est pas suffisante pour modifier les niveaux d’hormones mâles, si elles ont été prises régulièrement sur une base continue dans le temps pourrait avoir certains effets. Voici ce qui se passerait principalement :

  • La taille des seins augmenterait.
  • Les testicules rétrécissent.
  • Le désir sexuel serait réduit.
  • Diminution de la pilosité faciale.
  • Diminution de la masse musculaire.
  • La graisse partirait des cuisses, des hanches et des fesses.
  • Problèmes d’érection.

En outre, il y aurait d’autres effets secondaires tels qu’un risque accru de cancer de la prostate ou d’hyperplasie dans le même organe. Bien qu’il soit susceptible de réduire le risque de crise cardiaque, de prévenir l’acné et de prévenir la chute des cheveux, rien de tout cela ne vient s’ajouter aux problèmes qu’il entraînerait pour votre santé, comme le risque de coagulation sanguine et la sensibilité réduite à l’insuline.

Hormonez-vous pour être une femme

Une autre question à se poser serait de savoir pourquoi un homme voudrait prendre des pilules contraceptives. Le fait est que certaines personnes pensent que la prise de ces pilules peut rendre un homme plus féminin. Si vous voulez prendre des hormones pour obtenir des traits féminins, il existe des moyens médicalement sûrs et efficaces de le faire sans prendre ces pilules.

Vous devez voir un médecin et un thérapeute avec lequel vous pouvez convenir d’un traitement hormonal adapté à votre cas particulier. Ils vous aideront à réaliser une l’hormonothérapie substitutiveLa technique du “changement de sexe” est la technique pharmacologique utilisée par les transsexuels et les transgenres qui veulent changer le sexe qui leur a été attribué. Grâce à cette thérapie, vous pouvez développer les caractéristiques sexuelles secondaires du sexe que vous souhaitez, en évitant bon nombre des effets secondaires qu’entraînerait la prise de pilules contraceptives.

Comme pour la pilule, l’hormonothérapie substitutive contient à la fois des œstrogènes et des progestatifs, mais la principale différence réside dans la antiandrogènesType d’hormone qui inhibe l’action des hormones mâles, leur conférant un degré de sécurité et d’efficacité beaucoup plus élevé.

Que se passe-t-il si un homme prend des pilules contraceptives ? - Hormones for Women

Que se passe-t-il si un homme prend la pilule du lendemain

Le cas de la pilule du lendemain, également appelée pilule du jour suivant, est différent de celui de la pilule contraceptive. Contrairement à ce qui précède, il s’agit d’une seule pilule – ou de deux – avec un une charge hormonale beaucoup plus élevéeafin que les effets soient plus immédiats.

Si un homme la prenait, il en souffrirait sûrement :

  • Nausées et vomissements
  • Vertiges
  • Fatigue musculaire
  • Fatigue
  • Maux de tête
  • Tendresse des seins
  • Douleur abdominale

En aucun cas un homme ne doit prendre la pilule du lendemain, car si dans le cas des femmes, auxquelles elle est destinée et testée, et implique un fort désordre hormonal, dans le cas des hommes, cela peut être beaucoup plus visible.

Que se passe-t-il si un homme prend la pilule contraceptive - Que se passe-t-il si un homme prend la pilule du lendemain

Cet article est simplement informatif, dans kylosa nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Que se passe-t-il si un homme prend des pilules contraceptivesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Médicaments et compléments.