Le conseil d’administration est inclus dans la catégorie des les plantes médicinales. En effet, la plante governor possède un acide appelé nordihydroguaiaretic, un puissant antioxydant.

Ses principales propriétés le rendent précieux pour le traitement d’un large éventail de maladies des voies urinaires telles que les calculs ou les calculs rénaux. Ainsi, les infusions de thé de la plante du gouverneur sont utilisées comme diurétiques. Au Mexique, elle est généralement administrée de la manière suivante : une infusion d’une feuille tendre de la plante gouverneur par jour pendant neuf jours. Cela permet de défaire les calculs rénaux ou vésicaux grâce aux propriétés chimiques de la plante.

Le thé du gouverneur Il est également utilisé dans les bains pour traiter la fièvre, la malaria, les hémorroïdes, les boutons, les rhumatismes, les ecchymoses ou pour obtenir une bonne cicatrisation. De plus, certains gynécologues recommandent aux femmes ayant des problèmes de fertilité de prendre des douches avec ce thé. Dans ce cas, les lavages sont administrés de la manière suivante : pendant 9 jours avant et 9 jours après les menstruations pendant trois mois consécutifs.

La plante du gouverneur contribue également à réduire les conditions inflammatoires résultant de ces maladies, comme l’inflammation de la vessie ou les douleurs rénales. Plus précisément, il s’agit de tous les les affections traitables avec le bureau du gouverneur :

  • Calculs rénaux : avec des infusions de thé de la plante du gouverneur.
  • Infections urinaires : également avec des perfusions ou des lavages.
  • Inflammations de la vessie, de la prostate ou des reins, hémorroïdes : thé ou lavages.
  • Maladies des os et des muscles : peut être appliqué en crème par frottement. Les branches sont baignées dans l’alcool et laissées au repos pendant 24 heures, puis appliquées sur la zone touchée.
  • Pour soulager une mauvaise digestion ou des douleurs d’estomac : on prend des infusions ou on peut appliquer la plante sur le ventre.
  • Rhume, anémie, maux de tête, tension artérielle, infections des pieds, ulcères, urétrites, diabète… Dans ce cas, nous devons boire des infusions de racines, de branches ou d’écorce de la plante en remplacement de l’eau pendant quelques jours, jusqu’à ce que nous soyons remis de ces conditions.
  • Fièvre ou cicatrices : un bon bain immergé dans des infusions de plante governor aidera à réduire la fièvre et laissera notre peau comme neuve si nous avons des cicatrices, bien que pour ce dernier aspect nous puissions faire bouillir la plante jusqu’à ce qu’elle devienne une pâte juteuse et l’appliquer sur les plaies.

Dans son usage médicinal, la plante governor est généralement ingérée en infusion (les branches, les racines ou l’écorce peuvent être cuites) et à jeun.

Malgré les propriétés curatives de cet arbuste, son ingestion doit être complémentaire à un traitement médical. Sur unComo.com, nous vous recommandons voir un médecin si vous souffrez de l’une de ces conditions.

Propriétés de la plante Governor - Propriétés médicinales de la plante Governor

Le conseil d’administration est également utilisé dans la production de lotions telles que des crèmes, des savons, des shampooings et des pommades pour traiter les inflammations de la peauIl est également utilisé pour traiter les problèmes de cheveux.

Parmi les conditions qui contribuent à réduire l’utilisation des cosmétiques produits à partir de la plante governor, on trouve les irritations ou la chute des cheveux, les pellicules, la faiblesse des cheveux, la mauvaise odeur des aisselles et des pieds, et les champignons.

Régulation des propriétés des plantes - Régulation des propriétés cosmétiques des plantes

Cet article est simplement informatif, dans kylosa nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.