Les leucocytes, communément appelés globules blancs, sont des cellules qui font partie de notre système sanguin et qui ont pour fonction de protéger notre corps des agressions et des infections éventuelles, en agissant comme une défense contre les agents infectieux.
Nous utilisons le nombre de globules blancs pour déterminer si le corps souffre d’une maladie, un comptage déséquilibré indique qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le corps et les vitamines sont essentielles dans leur production et donc aussi pour maintenir nos défenses actives.
Ensuite, dans l’article suivant de l’Uncomo, nous expliquerons quelles sont les meilleures vitamines pour renforcer vos défenses.
Les causes d’une faible défense
Le système immunitaire est responsable de la protection de notre corps contre les maladies qui peuvent être causées par des bactéries, des virus, des parasites ou des champignons. Un système immunitaire fort et efficace nous permet de rester en bonne santé, d’avoir une bonne qualité de vie et d’éviter de tomber souvent malade.
Le système immunitaire est constitué de tissus, de cellules et de substances chimiques de notre corps qui agissent ensemble, chacun à son niveau, pour empêcher l’entrée et la prolifération de ces virus et bactéries. Les globules blancs présents dans notre sang représentent la figure principale de ce réseau de défense. Lorsque nous n’avons pas un nombre suffisant, nos défenses chutent énormément et nous sommes exposés à de multiples maladies, il est donc essentiel de fournir à notre corps les éléments nécessaires pour pouvoir les fabriquer afin de nous maintenir en bonne santé.
En plus de prendre des vitamines pour augmenter vos défenses, vous devez savoir les causes de la faiblesse des défenses afin de la changer et d’agir à l’échelle mondiale :
- Vous voulez savoir pourquoi vous êtes si malade ? Le stress est un dépresseur de notre système immunitaire, l’affaiblissant et facilitant l’entrée de virus ou de bactéries dans notre corps, mais rendant également plus difficile la guérison.
- Un bon flux Nous allons maintenant vous expliquer quelles sont les meilleures vitamines pour augmenter vos défenses afin de pouvoir les inverser.
- Lorsque nous dormons, notre corps redémarre et se recharge. A mauvaise rupture permettra à tout élément extérieur de pénétrer très facilement dans le corps et de le rendre malade.
La vitamine C
Avoir des niveaux adéquats de vitamine C aide à maintenir notre système immunitaire fort et à construire les défenses dont nous avons besoin pour tenir les éventuelles maladies à distance.
En outre, la vitamine C est un excellent antioxydantC’est essentiel pour prévenir le vieillissement de nos cellules et protéger les membranes des vaisseaux sanguins. Ses fonctions d’antioxydant en font un excellent remède pour prévenir la les maladies dégénératives L’utilisation d’un traitement spécial pour les maladies liées à l’âge comme la maladie d’Alzheimer ou l’artériosclérose, ainsi que pour prévenir les mutations cellulaires qui donnent lieu au cancer.
En plus d’être l’une des meilleures vitamines pour augmenter nos défenses, l’ingestion de vitamine C nous apporte de nombreux autres bienfaits dans notre corps. Il a été démontré que l’acide ascorbique, autre nom de cette vitamine, réduit le risque de crise cardiaque tout en renforçant les parois intérieures pour éviter les saignements.
C’est probablement la vitamine la plus connue et celle que nous connaissons le mieux. En effet, il n’est pas produit par l’organisme mais est essentiel à son fonctionnement, il doit donc avoir une importance particulière dans notre alimentation.
Dans l’article suivant, vous trouverez les aliments riches en vitamine C.
La vitamine A
La vitamine A est une grande alliée pour la production de globules blancs, en particulier les lymphocytes, les cellules chargées d’attaquer les éléments étrangers et les cellules cancéreuses. La vitamine A est l’une des meilleures vitamines pour augmenter la défense et combattre les infections.
Mais en plus de l’injection de l’extérieur dans notre système immunitaire, la vitamine A, également connue sous le nom de rétinol, nous offre de nombreux avantages pour différentes fonctions de notre organisme. Sa propriété la plus connue est certainement le bénéfice qu’elle nous offre pour notre vision, puisqu’elle aide à la formation de certaines cellules de la rétine qui améliorer notre vue.
Elle a également un impact dans la peauC’est aussi une bonne source d’énergie, qui est plus saine et plus soignée grâce à son effet antioxydant. En fait, la vitamine A est impliquée dans la formation des cellules de la peau, ainsi que d’autres muqueuses et tissus corporels tels que les os, les dents, les cheveux et les ongles.
En fait, c’est là que réside son importance dans la prévention des maladies, puisqu’en créant des barrières muqueuses et tissulaires empêche le passage des micro-organismes et des bactéries.
Dans l’article suivant de l’Uncomo, vous trouverez les aliments riches en vitamine A.
La vitamine D
La principale source de vitamine D que nous avons est le soleil. Ce fait fait fait qu’il y a vraiment peu de cas de personnes qui ont une carence de cette vitamine, car quelques minutes d’exposition solaire par jour contribuent déjà à notre organisme la quantité nécessaire pour remplir ses fonctions.
Cependant, la vitamine D n’a certainement aucun effet sur la capacité à créer des globules blancs, prolonge sa durée de vie et fait en sorte qu’il prenne plus de temps à disparaître du corps. Cela fait que bien qu’elle n’aide pas à sa production si elle provoque une augmentation des globules blancs, elle devient l’une des meilleures vitamines pour augmenter les défenses.
Vous trouverez ci-dessous la liste des aliments riches en vitamine D.
Acide folique
Contrairement à la vitamine D, l’acide folique aide à la la production de globules blancsessentiellement des neutrophiles. À l’inverse, un manque d’acide folique peut entraîner une diminution du nombre de globules blancs, faisant de notre corps une cible pour les infections et les bactéries.
L’acide folique est le nom sous lequel nous connaissons la vitamine B9, et c’est une vitamine très importante pour le bon développement de notre organisme. Une quantité adéquate d’acide folique est liée à réduction du risque de maladie cardiaque et certains types de cancer comme le cancer du poumon et du côlon.
S’il y a quoi que ce soit que nous puissions relier immédiatement à la grossesse est l’acide folique, car cette vitamine contribue à la formation du fœtus et du placenta, empêchant le développement de certains défauts et maladies dans le cerveau et la colonne vertébrale du bébé.
Cet article est simplement informatif, dans kylosa nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les meilleures vitamines pour augmenter vos défensesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Médicaments et compléments.