L’huile d’onagre est obtenue à partir des graines de la plante d’onagre, également appelée primevère, qui appartient à la famille des onagráceas et est originaire de certaines régions d’Angleterre et d’Amérique du Nord. Le huile d’onagre est un liquide qui se caractérise par sa couleur dorée pressée dans une capsule et est devenu un remède naturel très populaire pour ses divers bienfaits et propriétés, notamment pour traiter certains troubles de la santé des femmes tels que les changements qui surviennent à la ménopause. Continuez à lire cet article de l’kylosa si vous voulez savoir ce que le multiple les bienfaits de l’huile d’onagre pour la ménopause et pour notre santé en général.
Composition et valeurs nutritionnelles de l’huile d’onagre
Huile d’onagre est extrait et pressé sous forme de capsule à partir des graines de la plante Oenothera biennis qui appartient à la famille de l’onager, originaire de certaines régions d’Angleterre et d’Amérique du Nord. Cette plante est caractérisée par une tige poilue, des feuilles à pétiole court qui forment une rosette et pour avoir des fleurs jaunes très parfumées et ouvertes pendant la nuit. C’est à partir des fruits ou des graines de cette plante que l’on obtient l’excellente huile qui présente les caractéristiques suivantes les composés et les valeurs nutritionnelles:
- Elle a une forte teneur en fibres (tant ses graines que la plante).
- Les capsules d’huile sont riches en acides gras essentiels polyinsaturés tels que l’acide oléique (oméga 9), linoléique (oméga 6), alpha-linoléique (oméga 3) et gamma-linolénique (AGL).
- Il contient également des acides aminés tels que la valine, l’arginine, la cystine et la glycine, entre autres.
- L’huile d’onagre est riche en vitamine C (acide ascorbique) et en minéraux tels que le calcium, le phosphore, le potassium, le zinc, le fer et le magnésium.
Les bienfaits de l’huile d’onagre pour la ménopause
Ménopause est un trouble hormonal qui affecte physiquement et émotionnellement la santé des femmes. Il apparaît généralement entre 45 et 55 ans environ et se caractérise par la disparition des menstruations et l’absence de production d’œstrogènes des ovaires de la femme.
L’huile d’onagre est devenue une remède populaire chez les femmes qui passent par cette étape car il soulage et contribue à réduire les différents symptômes dont souffrent les femmes pendant la ménopause. Ce sont les différents les bienfaits de l’huile d’onagre pour la ménopause:
- Grâce à ses nutriments, notamment sa forte teneur en acides gras, l’huile d’onagre régule le manque d’hormones féminines telles que les œstrogènes, la progestérone et la prolactine.
- Il possède des propriétés diurétiques qui vous aideront à diminuer la rétention d’eau.
- Grâce à ses excellentes propriétés antispasmodiques, il sera également très utile pour soulager les bouffées de chaleur et les bouffées de chaleur dont souffrent les femmes en période de ménopause.
- Elle a également des propriétés digestives pour les éventuels ballonnements d’estomac et les nausées qui peuvent survenir, notamment pendant la pré-ménopause.
- Il est également indiqué pour hydrater et améliorer la sécheresse des muqueuses.
- Un autre symptôme de la ménopause que l’huile d’onagre réduit est l’augmentation du poids corporel grâce à ses propriétés amincissantes. Il aide également à réguler le taux de cholestérol.
- Enfin, grâce à ses propriétés sédatives, l’huile d’onagre est un excellent remède contre les changements émotionnels de la ménopause tels que l’irritabilité et la mauvaise humeur.
En plus de tous ces avantages pour la ménopause, cette huile est également un excellent remède naturel pour cette période de la femme puisque ses acides gras seront d’une grande aide pour renforcer le tissu de notre peau et aider à lutter contre le vieillissement et nous fourniront des nutriments tels que la vitamine C et des minéraux comme le fer, le potassium et le magnésium qui sont essentiels pour que les femmes de plus de 40 ans jouissent d’une bonne santé.
Comment prendre de l’huile d’onagre pour la ménopause
L’huile d’onagre peut être achetée dans n’importe quelle pharmacie ou herboristerie et se présente généralement sous la forme perles ou capsules avec 500-1000mg de cette huile. Bien que l’emballage comporte normalement des indications pour prendre correctement l’huile d’onagre, la dose la plus courante pour les femmes ménopausées est d’une capsule de ce produit pendant les principaux repas de la journée, c’est-à-dire 3 gélules par jour. Il est fortement recommandé que aller chez le médecin pour vous recommander la dose d’huile d’onagre la plus adaptée.
Autres avantages et propriétés de l’huile d’onagre
Outre les bienfaits de l’huile d’onagre pour la ménopause, on peut également trouver les éléments suivants avantages pour la santé en général :
- Il est très utile pour réguler l’excès de salive et/ou de larmes.
- Il aide à contrôler les niveaux d’insuline, ce qui le rend hautement recommandé pour le traitement des cas de diabète.
- Ses propriétés anti-inflammatoires sont excellentes pour combattre des maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde.
- Il est également utilisé comme traitement pour les cheveux car il réduit la perte de cheveux et les pellicules sur le cuir chevelu.
- C’est un puissant hydratant qui prévient le vieillissement de la peau et diminue la présence d’acné.
- Grâce à son action vasodilatatrice, il est utilisé en cas d’hypertension artérielle.
Cet article est simplement informatif, dans kylosa nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise de quelque nature que ce soit.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les bienfaits de l’huile d’onagre pour la ménopauseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Médicaments et compléments.