L’utilisation de l’écorce sacrée est de plus en plus courante, mais beaucoup de gens ne sont pas conscients de ses contre-indications ou de ses effets négatifs. Le effets secondaires de la cascara sagrada sont divers et, par conséquent, dans un guide, nous voulons vous mettre en garde sur la manière dont vous devez le prendre et, surtout, sur les personnes qui ne doivent jamais le prendre. La première chose que vous devez savoir est qu’il n’influence pas la combustion de la graisse corporelle comme beaucoup de gens le croient, mais il n’agit que comme laxatif et ce n’est qu’alors qu’il peut vous aider à perdre du poids. Si vous envisagez de commencer à la prendre, continuez à lire cet article dans lequel nous vous parlons des effets secondaires de cette plante et, surtout, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer à l’utiliser.
À quoi sert la barque sacrée
Le coquillage sacré est obtenue à partir de l’écorce des branches et du tronc d’un arbre appelé Rhamnus prussien caractéristique de l’Amérique du Nord. On l’a appelé ainsi parce qu’on dit que c’est le matériau que Noé a utilisé pour la construction de son arche. Il peut prendre les deux poudreux comme dans les comprimés ou capsules d’écorce sacrée que l’on peut trouver chez les herboristes et dans les pharmacies.
Sa fonction est claire : stimuler le système nerveux et surtout stimuler les intestins grâce à l’action directe qu’il exerce sur les parois du côlon. En fait, son effet est si puissant que seulement 6 heures après sa prise, son effet se fait déjà sentir.
Comme son effet est très puissant, son utilisation ne doit pas être prise à la légère et nous ne pouvons pas nous soigner avec cette plante par nous-mêmes, mais il est nécessaire qu’un médecin contrôle les doses et la fréquence de prise, que nous voulions utiliser la cascara sagrada para adelgazar comme si nous voulions utiliser la l’écorce sacrée pour la constipation. Par exemple, si nous avons une indigestion ou si nous voulons traiter une constipation légère, il n’est pas recommandé de prendre cette plante seule pour traiter le problème.
Effets secondaires du Cascara Sagrada
Bien qu’il ne soit pas considéré comme un remède dangereux, il convient de noter que, comme tout le reste, l’excès d’écorce sacrée a des effets négatifs et donc sa consommation sans surveillance médicale n’est pas conseillée. Si vous comptez l’utiliser, faites-le pendant quelques jours, car si vous le dépassez, il peut se produire ce qui suit les effets secondaires:
- Dépendance du colon : Comme il s’agit d’un laxatif très efficace, le côlon peut se détendre et perdre son tonus jusqu’à perdre sa motilité et sa fonction d’évacuation.
- Problèmes intestinaux : Comme nous l’avons déjà mentionné, il intervient dans le système nerveux lié à l’intestin, donc si vous l’utilisez très souvent, vous pouvez avoir des douleurs d’estomac, des crampes ou de la diarrhée.
- Manque d’absorption des nutriments : l’accélération de l’intestin si cette plante est prise en excès signifie que les nutriments ne sont pas absorbés de la meilleure façon possible, car elle ne donne pas le temps à l’ensemble du processus de se dérouler.
- Le décalage de potassium : En raison de son manque d’absorption, c’est l’un des nutriments qui, lorsqu’il n’est pas retenu, peut entraîner certaines anomalies telles que des crampes musculaires, de la constipation, des arythmies ou des problèmes musculaires.
- Faible absorption des graisses : En raison de ses propriétés laxatives, il peut également entraîner une mauvaise absorption des graisses, ce qui se remarque par des selles malodorantes ou graisseuses.
En outre, nous vous conseillons de ne pas utiliser le cascara pour perdre du poids si vous avez l’intention de brûler des graisses et si vous ne le faites pas sous le contrôle d’un médecin ou d’un nutritionniste. La seule façon prouvée dont cette plante vous aide à perdre du poids est qu’elle agit comme un laxatif puissant et qu’en la dépassant, elle empêche l’absorption des graisses. Mais ce dernier point, comme nous l’avons mentionné, concerne les nutriments en général car ils affectent la membrane muqueuse des intestins et, par conséquent, leur utilisation sans contrôle n’est pas recommandée.
Dose journalière recommandée de Cascara Sagrada
Le dose d’écorce sacrée ne peut jamais dépasser 1 000 mg par jour, il est en effet conseillé de prendre entre 350 et 1 000 mg par jour mais pas plus. Il est recommandé de prendre 1 à 4 gélules le soir. Cependant, ne l’utilisez pas pendant plus de 10 jours et augmentez la quantité petit à petit. Commencez par un et continuez à augmenter la dose jusqu’à ce que vous obteniez le résultat. Si vous voulez le faire sous forme de thé, une cuillerée dans deux tasses de thé dans de l’eau bouillante suffira. Buvez le avant de vous endormir lorsqu’il est à température ambiante.
Contre-indications du Cascara Sagrada
En plus de savoir à quoi il sert et ce que le effets secondaires de la cascara sagrada il est nécessaire de savoir qui ne doit pas consommer ou utiliser cette plante de quelque manière que ce soit. Ainsi, parmi les contre-indications de l’écorce sacrée nous avons trouvé ce qui suit :
- Les femmes enceintes : Cette plante ayant des effets abortifs, son utilisation pendant la gestation est totalement déconseillée.
- Nourrissons et enfants de moins de 6 ans : En raison de ses effets puissants sur le système digestif, il n’est pas recommandé aux femmes et aux bébés qui allaitent, ainsi qu’aux enfants de moins de six ans.
- Les personnes souffrant de constipation chronique : Son utilisation prolongée, même à fortes doses, n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de problèmes de constipation chronique, car l’abus de la consommation de cette plante affecte le côlon en diminuant ses mouvements et sa fonctionnalité et, par conséquent, en aggravant la constipation. Si nous voulons traiter ce problème, il est préférable d’utiliser cette plante de façon très sporadique et sous instructions médicales.
- Les personnes ayant un côlon irritable : Comme elle a un fort effet laxatif, elle est totalement déconseillée aux personnes qui souffrent d’un côlon irritable.
- Les gens qui prennent des laxatifs : si vous souffrez de problèmes de constipation et que vous prenez déjà des laxatifs, vous ne devez pas consommer de cascara car cela peut être dangereux pour votre santé.
- Problèmes cardiovasculaires et pendant les menstruations Comme il active beaucoup la circulation sanguine, et a donc des effets abortifs, sa consommation est contre-indiquée en cas de maladies cardiovasculaires et pendant les menstruations.
Comme vous pouvez le constater, la fonction laxative de la cascara sagrada est efficace à 100% mais, malgré cela, il faut tenir compte de ses effets secondaires et, surtout, les personnes qui souffrent de l’une des différentes situations décrites ci-dessus doivent être vigilantes.
Cet article est simplement informatif, dans kylosa nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise de quelque nature que ce soit.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Effets secondaires du Cascara SagradaNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Médicaments et compléments.