
Les sels d’Epsom sont un produit très connu. Ils sont couramment utilisés pour prendre des bains car ils aident à soulager les douleurs musculaires et à réduire le stress. Cependant, ils ont encore de nombreux autres usages, notamment en ce qui concerne le système digestif, car ils sont souvent utilisés pour traiter la constipation.
Ses utilisations potentielles vont même plus loin à cet égard, car c’est un produit qui est également utilisé pour nettoyer le côlon. Et, bien que les sels d’Epsom soient considérés comme une produit naturelSi vous voulez les utiliser, il faut toujours le faire avec précaution et de la bonne manière, sinon ils peuvent provoquer des effets secondaires. Si vous voulez les utiliser, de kylosa nous vous expliquons comment utiliser les sels d’Epsom pour nettoyer le côlon.
Sels d’Epsom : comment les prendre pour nettoyer le côlon
Le sel d’Epsom, sel anglais ou sel d’Angleterre, peut être utilisé de diverses manières pour nettoyer le côlon. L’une des plus courantes est de les prendre le matin. par voie orale car ils ont un impact direct sur le tube digestif. La clé est que la présence du sel cause augmenter la quantité d’eau dans l’intestin.. Il en résulte une défécation, qui commence généralement dans la demi-heure qui suit la prise de sels d’Epsom. Cet effet peut durer jusqu’à environ 6 heures après l’ingestion.
Ils sont très faciles à prendre. Il suffit de dissoudre une ou deux cuillères à café de sels d’Epsom dans un demi-verre d’eau. Cette prise peut être répétée plusieurs fois par jour, mais elle doit toujours être transmise à la personne suivante. 4 heures entre deux prises.
Il est important de ne jamais dépasser la 2 prises par jour ne pas prendre plus que la quantité recommandée pour éviter tout dommage à l’organisme. En général, la quantité recommandée pour les adultes se situe entre 10 et 30 grammes.
Maintenant que vous savez comment prendre du sel d’Epsom pour purger le côlon, vous serez peut-être intéressé par cet autre article d’kylosa sur les avantages du sel d’Epsom.

Comment faire un lavement au sel d’Angleterre pour nettoyer le côlon.
Une autre possibilité d’utiliser les sels d’Epsom pour nettoyer le côlon est de faire un lavement, ce qui permet de faire un lavement pour nettoyer le côlon. un nettoyage beaucoup plus efficace de cette zone intestinale. La préparation du lavement est facile car il suffit de préparer une solution de 100 millilitres dont 30 % maximum doivent être des sels d’Epsom.
Une fois que vous l’avez préparée, vous devez introduire cette solution par le biais de la fonction voie anale. L’effet est en fait assez rapide, puisque vous commencez à remarquer une défécation dans les 10 minutes qui suivent la fin du lavement.
Vous pouvez également être intéressé par cet autre article d’kylosa sur Comment nettoyer le foie avec des sels d’Epsom.
Que manger pour nettoyer le côlon
Quand on utilise des sels d’Epsom pour nettoyer le côlon, il est important de faites attention à ce que vous mangez car le but est de s’assurer que les intestins sont bien nettoyés. Cette précaution est particulièrement importante lorsque ces sels sont utilisés par voie orale.
Dans ces cas, il faut toujours éviter les aliments lourds et pétillants. D’autre part, entre les aliments les plus appropriéssont :
- Aliments d’origine végétalecar ils sont plus riches en fibres et facilitent le transit intestinal, ce qui renforce l’effet des sels d’Epsom.
- Boissons fermentéesles boissons fermentées : il est bon d’en boire pour restaurer la microflore intestinale perdue lors du nettoyage du côlon, car les matières fécales ne sont pas les seules à être éliminées. Ils éliminent également les micro-organismes dont l’intestin a besoin pour fonctionner correctement. Il est important de boire ces boissons après avoir nettoyé le côlon.
Contre-indications des sels d’Epsom
Comme mentionné ci-dessus, il est très important de ne pas abuser des sels d’Epsom, car une utilisation incorrecte de ces derniers peut entraîner certains effets secondaires. Les sels d’Epsom sont contre-indiqués dans les cas suivants :
- Enfants de moins de 12 ansnon recommandé pour les enfants de moins de 12 ans.
- Femmes enceintes ou allaitantesne sont pas non plus recommandés pour les femmes enceintes ou allaitantes.
- Utilisation de médicamentsLes sels d’Epsom sont incompatibles avec certains médicaments et il est conseillé de consulter un médecin avant de les utiliser.
En cas de doute, consultez toujours d’abord votre médecin ou votre spécialiste.
Effets secondaires des sels d’Epsom
Si vous n’avez aucune contre-indication à utiliser les sels d’Epsom pour nettoyer le côlon, vous devez être conscient des effets secondaires qu’ils peuvent avoir en cas de mauvaise utilisation :
- IntoxicationLes sels d’Epsom sont riches en magnésium, qui est toxique pour l’organisme s’il est consommé en grande quantité.
- Déséquilibre électrolytiquepeut se produire dans le corps lorsque des doses élevées sont prises car c’est un produit laxatif.
- Déshydratationest un autre effet secondaire possible d’être un laxatif.
- Douleurs généraless’ils sont associés à la prise de sels d’Epsom par voie orale ou par lavement, ce sont des symptômes qui peuvent indiquer une possible intoxication ou que quelque chose ne va pas.
Avec ces explications sur la façon d’utiliser les sels d’Epsom pour nettoyer le côlon, nous espérons vous avoir aidé, depuis kylosa, à mieux savoir comment les utiliser. Vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas conseillé de nettoyer le côlon sans avis médical. En outre, avant d’utiliser un produit de nettoyage, il est important de consulter votre médecin afin qu’il vous indique la meilleure façon de procéder pour ne pas avoir d’effets négatifs sur votre santé.

Cet article est purement informatif, à kylosa nous n’avons pas l’autorité de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas d’affection ou de malaise.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment utiliser les sels d’Epsom pour nettoyer le côlon ?Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Médicaments et suppléments.