Si vous avez des douleurs au cours de la nuit, vous voulez les atténuer. Malheureusement, la pharmacie dans votre salle de bain est vide et vous ne trouvez pas des médicaments adaptés à votre mal-être. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’une pharmacie de garde. Cette dernière est ouverte au cours de la nuit, pendant les jours fériés et même le dimanche. Il faudra par contre discuter avec le pharmacien pour savoir si ce traitement est le plus adapté à vos symptômes. 

Le Doliprane est en libre-service

Vous n’avez pas besoin d’avoir une prescription médicale pour acheter ce médicament. Il faut par contre être vigilant, car il y a des chances pour qu’un surcoût soit appliqué pour compenser la garde. Généralement, il faut compter entre 5 et 8 euros en fonction du moment de la journée. Si le Doliprane n’est pas adapté, le pharmacien pourra vous conseiller par rapport à d’autres médicaments. 

  • Les pharmacies de garde sont faciles à trouver puisque les coordonnées sont affichées sur les devantures des officines.
  • Il y a également un annuaire en ligne qui vous propose de localiser votre appel téléphonique et vous aurez rapidement une réponse fiable.

Il est tout à fait possible d’utiliser cette astuce lorsque vous êtes en déplacement. Vous aurez alors les pharmacies de garde qui ouvrent leurs portes alors que vous êtes en vacances dans le sud de la France. C’est pratique et le numéro est unique tout en étant facile à retenir. N’hésitez pas à le conserver puisqu’il est toujours intéressant d’avoir une pharmacie de garde à proximité de chez soi ou de l’hébergement.

Que ce soit pour acheter du Doliprane ou d’autres médicaments, vous pourrez vous rendre dans ces officines au cours de la nuit, pendant les jours fériés et le dimanche. Généralement, lorsque le soleil est couché, les officines ferment leurs volets, mais elles sont ouvertes.