Comment prendre la vitamine E en capsules

La vitamine E est un nutriment liposoluble que nous intégrons à notre organisme par le biais de différents aliments. Dans notre corps, il agit comme un antioxydant, protégeant les cellules des effets nocifs causés par les radicaux libres, mais il stimule également notre système immunitaire, contribuant à nous protéger des virus et des bactéries, parmi de nombreuses autres fonctions.

Compte tenu de l’importance de ses performances, lorsqu’avec notre alimentation nous ne consommons pas assez de vitamine E nous pouvons souffrir de certains problèmes, d’où l’importance des capsules de vitamines pour pallier à ces carences. Dans l’article suivant d’UnComo nous vous expliquerons comment prendre les capsules de vitamine E.

Étapes à suivre :

1

L’apport journalier recommandé en vitamine E pour les adultes est de 15 milligrammes par jour. Toutefois, des études montrent que les hommes n’en consomment que 6,3 mg par jour, alors que les femmes en consomment en moyenne 7,8 mg. En d’autres termes, la grande majorité des gens, environ 90%, consomment moins de la moitié de la quantité de vitamine E qu’ils devraient avoir.

Comment prendre les capsules de vitamine E - Étape 1

2

La vitamine E est un élément important pour le bon développement de notre organisme. Le site manque de vitamine E peut causer :

  • perte de sensibilité sensorielle
  • faiblesse musculaire
  • mauvaise coordination des mouvements
  • la rétinite pigmentaire.

Les carences en vitamine E ont des effets encore plus graves sur les enfants. S’ils ne reçoivent pas suffisamment de vitamine E à la naissance et ne reçoivent pas le traitement suggéré, ils risquent fort de développer les problèmes physiques mentionnés ci-dessus.

3

La vitamine E n’est pas un terme unique, mais désigne plutôt 8 antioxydants de la même famille, dont les tocophérols, les tocotriénols. Il existe un neuvième composant, l’alpha-tocophérol, mais c’est le seul composant de la vitamine E qui est produit naturellement par l’organisme, étant celui que l’on trouve en plus grande quantité dans le sang.

Le principal moyen d’obtenir de la vitamine E est l’alimentation. Parmi les aliments riches en vitamine E figurent les avocats, les olives, les épinards, les noix, le chou ou la laitue.

Toutefois, si vous n’avez pas une alimentation correcte qui tient compte de la quantité de vitamine E à consommer, vous pouvez la compléter par des capsules. Nous expliquons ici comment prendre la vitamine E en capsules.

Comment prendre les capsules de vitamine E - Étape 3

4

Il existe différents types de suppléments de vitamine E, qui diffèrent tant par leur quantité que par leur forme. Nous allons maintenant vous expliquer les facteurs à prendre en compte pour choisir l’un d’entre eux :

  • Les quantités de vitamine ELa grande majorité des complexes multivitaminés contiennent environ 30 UI de vitamine E, tandis que les capsules de vitamine E contiennent entre 100 et 1000 UI par capsule. Ces concentrations dépassent souvent les quantités journalières recommandées. Vous devez donc savoir pourquoi vous prenez les gélules et quelle est la quantité de vitamine E dont vous avez besoin. Prendre plus de vitamine E ne signifie pas que vous serez plus protégé contre les maladies causées par sa carence et peut causer des problèmes ailleurs.
  • La forme de la vitamine EComme nous l’avons déjà dit, la vitamine E n’est pas une substance unique, mais 8 composés différents. Chaque complexe vitaminique a des formes différentes, de sorte qu’elles ont des niveaux d’activité différents et des impacts différents sur l’organisme. Pour choisir l’un ou l’autre, vous devez consulter votre médecin afin de savoir de quel produit vous avez besoin pour combler vos carences.

Avant de commencer à prendre des gélules de vitamine E, vous devez examiner la quantité que vous absorbez par le biais de votre alimentation. Vous pouvez regarder les étiquettes des produits que vous achetez. La vitamine E naturelle, présente dans les fruits, les légumes et les produits naturels, apparaît généralement sous la forme de “d-alpha-tocophérol”, tandis que la vitamine E synthétique apparaît sous la forme de “dl-alpha-tocophérol”.

Ceci est important car elles n’ont ni la même puissance ni les mêmes effets. Chaque 100 UI de vitamine E naturelle représente environ 150 UI de vitamine E synthétique.

5

Pour savoir comment prendre les capsules de vitamine E, vous devez consulter la notice du produit que vous avez acheté. suivre les instructions du médecin. Si elle est prescrite par un médecin, elle doit se faire dans les conditions fixées par le professionnel, tandis que si elle est faite sans ordonnance, la limite recommandée est de 150 mg par jour.

Comment prendre les capsules de vitamine E - Étape 5

6

Si vous devez subir une intervention chirurgicale, vous devez informer que vous prenez de la vitamine E, car ces gélules peuvent avoir un effet sur la santé. :

  • Augmente le risque d’hémorragie chez les personnes prenant des antiplaquettaires et des anticoagulants.
  • Pendant une chimiothérapie ou une radiothérapie, cela peut affecter son efficacité.

Cet article est purement informatif. Chez kylosa, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement médical ou d’établir un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas d’affection ou de malaise.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment prendre la vitamine E en capsulesnous vous recommandons d’entrer dans la catégorie Médicaments et compléments alimentaires .