A quoi sert le baume du tigre rouge : propriétés et bienfaits.

Connaissez-vous déjà le baume du tigre rouge ? Il s’agit d’un produit fabriqué à partir d’ingrédients naturels qui est utilisé depuis des siècles en Chine et qui contient de grandes propriétés pour traiter et soulager diverses conditions de santé. Ce baume a un effet réchauffant, mais il existe également une version à effet refroidissant ou réfrigérant, appelée baume du tigre blanc. Il faut donc savoir quel problème traiter et utiliser l’un ou l’autre. Par exemple, le rouge doit être utilisé si vous souffrez d’arthrite, de douleurs musculaires, d’entorses, de maux de tête ou même pour des massages relaxants et décontractants, entre autres applications.

Chez kylosa, nous expliquons Quelles sont les propriétés du baume du tigre rouge ?ainsi que de détailler sa composition et les formats dans lesquels vous pouvez l’acheter, ainsi que les éventuels effets secondaires et contre-indications.

Qu’est-ce que le baume du tigre rouge ?

Le site baume du tigre ou baume du tigre rouge est une pommade entièrement naturelle qui provient du la médecine traditionnelle chinoise. Elle est fabriquée à partir de différentes herbes et plantes médicinales et, grâce à la combinaison de leurs propriétés, elle agit en tant que remède naturel analgésique et apaisant. qui active également la circulation sanguine.

Un herboriste chinois qui travaillait à la cour de l’empereur a créé cet onguent sur la base d’une ancienne recette similaire utilisée par les anciens empereurs chinois. En 1870, il modifia l’ancienne recette pour l’adapter aux nouvelles découvertes et aux progrès qu’il avait réalisés dans l’application des différentes plantes, et ainsi, pour traiter toutes sortes de douleursnotamment les douleurs musculaires, articulaires et liées au système nerveux. Ce n’est donc qu’au XIXe siècle que l’herboriste et ses fils ont commencé à la commercialiser dans plusieurs pays d’Asie et, petit à petit, dans d’autres parties du monde, si bien qu’elle est actuellement disponible dans plus de 100 pays. En fait, il s’agit de la pommade naturelle la plus vendue dans le monde pour son efficacité contre une variété d’affections.

Le nom de ce baume vient de son créateur, qui s’appelait Aw Boon Haw. “Haw” en birman se traduit par “tigre” et lorsque cette pommade a été nommée sur le marché, elle était déjà largement utilisée en Birmanie ou, aujourd’hui, en République de l’Union du Myanmar.

A quoi sert le baume du tigre rouge : propriétés et avantages - A quoi sert le baume du tigre rouge.

Composition du baume du tigre rouge

Comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’une pommade fabriquée à partir de plantes médicinales et d’herbes largement utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise. Ce sont les composants, les plantes et les herbes, qui font partie du composition du baume du tigre rouge:

  • Du menthol : Dès l’application, il aide à activer la circulation sanguine. Au bout d’un moment, on remarque ses propriétés apaisantes et rafraîchissantes, une combinaison qui procure un effet chaud et froid, et possède également des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
  • Camphre : dilate les vaisseaux sanguins, procurant ainsi de la chaleur. Elle est anti-inflammatoire, analgésique, légèrement anesthésique locale et aide également à stimuler le système respiratoire.
  • Huile essentielle de menthe poivrée : a les mêmes effets que le menthol, car il s’agit d’un alcool extrait de certaines espèces de plantes de menthe. Dans ce cas, comme dans l’huile essentielle, les concentrations de menthol sont différentes de celles de l’alcool lui-même, et il apporte d’autres composants qui sont également analgésiques, activent la circulation et détendent, tout en dégageant les voies respiratoires.
  • Huile essentielle de cajeput : Les propriétés de cette plante rendent son huile essentielle analgésique, antirhumatismale, antibactérienne, expectorante et répulsive et insecticide, notamment contre les moustiques.
  • Huile essentielle de girofle : est un puissant anti-inflammatoire, analgésique et expectorant, ainsi qu’un léger anesthésiant.
  • Huile essentielle de cannelle chinoise : cette plante active la circulation et a un effet calmant et relaxant.

Pour nous donner une idée des composants qui permettent les différents effets de la chaleur et du froid dans chacun des deux produits, nous montrons un tableau avec les pourcentages de chaque composant dans chaque cas. Il s’agit du tableau de la comparaison de la composition du baume du tigre rouge et du tigre blanc..

A quoi sert le baume du tigre rouge : propriétés et avantages - Composition du baume du tigre rouge.

Bienfaits et propriétés thérapeutiques du baume du tigre rouge

Cette pommade naturelle est très populaire dans certains pays, mais devient de plus en plus populaire dans d’autres, car elle est vraiment efficace. Sa composition actuelle date déjà d’un siècle et demi environ et, aujourd’hui encore, elle est utilisée avec de très bons résultats pour traiter divers problèmes de santé. Ainsi, comme nous l’avons vu précédemment, les principales propriétés thérapeutiques du baume sont anti-inflammatoires, apaisantes, analgésiques, quelque peu anesthésiantes, relaxantes, décongestionnantes et il active également la circulation. Par conséquent, parmi les propriétés, utilisations et avantages du baume du tigre rouge pour la santé. nous trouvons ce qui suit.

  • Douleurs musculaires.
  • Douleurs articulaires et arthrite.
  • Rhumatismes.
  • Entorses.
  • Douleurs dorsales : lombaires, dorsales, cervicales et torticolis.
  • Maux de tête.
  • Les migraines.
  • Les rhumes.
  • Congestion nasale.
  • Toux.
  • Pour repousser les insectes et traiter les piqûres.
  • Massages thérapeutiques.
  • Pour réchauffer les muscles avant le sport.
  • Pour les pieds fatigués.
  • Problèmes circulatoires.
  • Détente, pour réduire le stress.

Ainsi, le baume du tigre rouge pour les maux de tête et les rhumes est tout aussi efficace que pour les pieds douloureux, les piqûres ou l’arthrite, parmi de nombreux autres usages thérapeutiques, mais il est toujours préférable de consulter un médecin avant de décider de l’utiliser.

Les bienfaits du baume du tigre rouge : propriétés et bienfaits - Bienfaits et propriétés thérapeutiques du baume du tigre rouge.

Formats du baume du tigre rouge

Vous pouvez acheter le baume du tigre rouge sous différents formats que vous pouvez trouver dans les pharmacies et les magasins de produits naturels, physiques ou en boutique. en ligne. Vous pouvez choisir le format qui vous convient le mieux en fonction de votre maladie ou de votre état. Ce sont les principaux formats de ce produit sur le marché :

  • Pommade ou baume.
  • Crème topique.
  • Patchs.
  • Lotion.

Effets secondaires du baume du tigre rouge.

Bien qu’ils ne soient pas très fréquents, comme tout autre produit naturel ou comme les produits chimiques artificiels, il existe également certains effets secondaires du baume du tigre rouge. les effets secondaires du baume du tigre rouge. dont il est possible de souffrir, en particulier dans les cas où est utilisé de manière excessive ou incorrecte.

  • Irritation de la peau.
  • Sensation de picotement prolongée.
  • Hypersensibilité aux plantes et herbes utilisées.
  • Réactions allergiques.
  • Légères brûlures en cas d’application sur les muqueuses, ce qui est totalement contre-indiqué comme nous le verrons à la fin.

Contre-indications du baume du tigre rouge.

Tout comme il est bon de connaître les bienfaits et les propriétés thérapeutiques du baume du tigre rouge, il est tout aussi important de connaître les cas dans lesquels il ne doit pas être utilisé afin de s’assurer qu’il n’affecte pas la santé de manière inappropriée. Ainsi, le sont les suivants :

  • Enfants de moins de 6 ans.
  • Ne pas appliquer sur une peau irritée, des blessures ouvertes, des plaies ou des ulcères.
  • Il est contre-indiqué de l’utiliser sur les muqueuses, telles que les yeux, la bouche ou la zone génitale.
  • En cas d’allergie à l’un de ses composants.
  • Dans le cas des femmes enceintes et allaitantes, tous les effets possibles sont inconnus, de sorte que son utilisation n’est pas recommandée ou seulement sous la recommandation du médecin.

En outre, il doit être tenu hors de portée des enfants, en particulier de ceux de moins de 6 ans, et il faut garder à l’esprit que lors de son application, il ne faut pas utiliser en même temps une autre source de chaleur, comme un tapis ou une couverture électrique, et que si elle provoque des brûlures et de très fortes démangeaisons, il faut l’enlever avec de l’eau et des linges dès que possible.

Cet article est purement informatif, à kylosa nous n’avons pas l’autorité de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin si vous souffrez d’une quelconque affection ou gêne.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à A quoi sert le baume du tigre rouge : propriétés et avantages.Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Médicaments et suppléments.